Fermeture préventive de la crèche « Les Farfadets »: Les parents plongés dans le désarroi

By: Julie Baré

06/10/2017

0 Comments

Categories:

Mardi dernier, l’ONE prenait la décision de suspendre immédiatement l’agrément de la crèche les farfadets à Chênée. Motif invoqué: des « pratiques éducatives inadéquates qui peuvent mettre en danger la santé ou la sécurité des enfants ». La fermeture préventive de deux mois décidée dans la foulée a plongé dans le désarroi les parents de la vingtaine de bambins.

Photo : RTBF

L’ONE a bien proposé une liste de places disponibles ailleurs mais c’est évidemment loin d’être suffisant. Dix jours après cette fermeture préventive, certains parents sont toujours dans l’impasse. Ils espèrent un éventuel repreneur.

De son côté, l’ASBL Les Farfadets a introduit un recours contre la suspension de son agrément et cette décision de fermeture préventive. Un recours qui sera examiné le 18 octobre. Mais la directrice, elle, a d’ores et déjà décidé de jeter l’éponge. Donc, quoi qu’il arrive, elle ne poursuivra pas le projet. Du côté de l’ONE, on le reconnait, on n’a pour l’instant sur la table aucun dossier de candidat repreneur. Mais on précise vouloir aller le plus vite possible si un projet de reprise est déposé.