Tour de France à Liège: évitez de prendre la voiture ces dimanche et lundi !

By: Julie Baré

29/06/2017

0 Comments

Categories:

Dimanche 2 juillet, il est fortement conseillé de privilégier la mobilité douce ou les transports en commun pour vous rendre dans le centre de Liège. Le marché de la Batte, le début des soldes, les départs en vacances et l’arrivée de la deuxième étape du Tour de France risquent en effet de provoquer d’importants embarras de circulation dans le centre de la ville.

Dès 9 heures, l’échangeur de Battice sera inaccessible. Une déviation sera mise en place via la sortie Blegny. Pour les automobilistes venant de Bruxelles via l’E40 ou venant du Luxembourg via l’E25 et désireux de se rendre au centre de la Cité Ardente, il est conseillé de prendre la sortie Avroy Laveu de l’A602. La sortie Chênée de l’A602 sera soustraite au trafic.

La troisième étape du Tour de France partira de Verviers le lendemain, le lundi 3 juillet. Les sorties Spa, Sart et Francorchamps de l’E42 Prüm – Battice seront fermées dès 5h30 dans les deux sens. Une déviation via la sortie Malmedy sera installée. Des embarras de circulation sont attendus dans ce secteur.

Et puis, ponctuellement, entre 10h et 15h, la course cycliste provoquera la fermeture de plusieurs chaussées sur le parcours entre Verviers et la frontière Luxembourgeoise. A noter aussi que suite au G20 organisé les 7 et 8 juillet à Hambourg en Allemagne, des contrôles seront organisés dès ce jeudi 29 juin au poste frontière de Lichtenbusch sur l’E40 vers Aix-La-Chapelle. Il risque d’y avoir des files à cet endroit.

Rédaction: RTBF